En partenariat avec Patrick Dubost, le théâtre Kantor accueille six fois par an des soirées de poésie, reflets du dynamisme de la scène poétique rhône-alpine et plus généralement française. Cette soirée sera consacrée à Charles Pennequin et Katia Bouchoueva.
Charles Pennequin
Il écrit depuis 1993 et a publié plus de 10 plaquettes et environ 8 livres, participé à plein de revues, sorti 5 CD & 2 vinyles, a fait quelques expos & des lectures dans des tonnes de villes, improvisé sur des centaines de k7 de dictaphone, vendu des DVD et fait de nombreux films au GSM ou à la GoPro. Il gesticule en France, en Europe puis un petit peu à côté depuis 20 ans. On lui a même demandé à Taiwan si ça ne le dérangeait pas si on le copiait. Il a répondu non. La vie continue...
Katia Bouchoueva
Née en 1982 à Moscou, elle vit depuis 2002 à Grenoble. Aime beaucoup cette ville. Tout semble commencer pour elle en 1985 - quand elle n’a de cesse de demander à ses parents de relire à haute voix les poèmes d’Alexandre Pouchkine – pour les avoir dans sa tête. Ses parents sont gentils – et ils relisent les poèmes.
Tout devient plus facile quand elle apprend à lire. Poésie comme unique moyen de transport pour des destinations profondes et hautes, inutiles et nécessaires. Courir de l’autre côté de la vie. Remonter et descendre, descendre et remonter, en éprouvant une déception joyeuse. Balançoire en somme. Avec quelques gros cailloux dans le coffre - pour revenir chaque fois.
Prochaines dates : le 7 mars à 18h30 autour de Tristan Tzara et Kurt Schwitters
Gratuit
culture [at] ens-lyon.fr
Collection
Disciplines