Les mathématiques au centre du tableau – Dossier de veille de l'IFÉ n°147 Actualité Date de publication 14/03/2024
L’éducation inclusive et numérique : quelles convergences ? – Dossier de veille de l'IFÉ n°146 Actualité Date de publication 26/01/2024
Former à enseigner : activité(s), mutations, tensions – Dossier de veille de l'IFÉ n°143 Actualité Date de publication 24/05/2023
Parcoursup : réguler et rationaliser l'accès à l'enseignement supérieur - Dossier de Veille de l'IFÉ N°142 Actualité Date de publication 01/02/2023 Un dossier de Veille pour comprendre Parcoursup, entre conceptions et usages. Il est rédigé par Marie Lauricella, Médiatrice scientifique au sein de l'équipe Veille & Analyses de l'IFÉ.
La classe à distance : quelles reconfigurations des pratiques ? - Dossier de Veille de l'IFÉ N°141 Actualité Date de publication 04/01/2023
Apprendre en anthropocène. Éduquer à la biodiversité - Dossier de Veille de l'IFÉ hors série Actualité Date de publication 04/10/2022 Un dossier rédigé par Marie Gaussel
Le sexe, le genre et l'égalité (à l'école) - Dossier de Veille 140 - Mars 2022 Actualité Date de publication 03/03/2022
L'éducation nouvelle : une mosaïque centenaire - Dossier de veille n°138 Actualité Date de publication 02/07/2021
Dossier de veille de l'IFÉ n°136, décembre 2020 : Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires Actualité Date de publication 16/12/2020
A l'école des compétences sociales - Dossier de Veille de l'IFÉ n° 121 Actualité Date de publication 01/02/2018 Un dossier rédigé par Marie Gaussel
"L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ?" thème du dernier dossier de la Veille de l'IFÉ Actualité Date de publication 05/12/2017