Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

L’AS de l’Ecole : des résultats excellents !

Volley masculin
Actualité

Description

Il y en a pour tous les goûts à l’Association sportive et au Service des sports de l’ENS de Lyon : sports de combat, sports collectifs, danse, step, Pilates, yoga, tennis, ski... Pas moins de 25 activités sont proposées. Vous pouvez pratiquer le sport de votre choix, quel que soit votre niveau. Encadré par des professionnels, spécialistes de leur discipline, vous pouvez débuter, progresser, vous perfectionner...
Cette année, les résultats sportifs des étudiants ont été exceptionnels : 5 d’entre eux ainsi que l'équipe d'ultimate ont participé à des championnats de France universitaires; d’autres ont décroché des médailles au niveau de la région Rhône-Alpes et de l’académie.

Au niveau national :

  • Ultimate : l’équipe de l’ENS termine 6e au championnat de France des Écoles (CFE). C’est la seconde année consécutive que notre équipe, menée par Hugo Prager, accède au top niveau universitaire dans cette activité peu connue du grand public.
  • Tir au pistolet à 10m: Laurine Bellet est vice-championne de France par équipe avec la sélection de Lyon et 8e en individuel.
  • Water-polo : Adrien Liotta est vice-champion de France niveau Elite (le plus prestigieux) avec la sélection CRSU Lyon ; David Wendland est vice-champion de France niveau N2 avec la sélection CRSU Lyon.
  • Boxe Française - Savate : Anthony Poels remporte la médaille de bronze au championnat de France des écoles l’année de son agrégation de mathématique.
  • Escalade : Delphine Moraldo finit 33e au championnat de France des écoles. Une performance impressionnante : jamais un étudiant de l’ENS n’avait participé à ces phases finales et la championne de France cette année n’est autre que la championne du monde en titre.
  • Boxe anglaise: Jaroslav Vorac est vainqueur de la Coupe de France pré-combat.

Au niveau régional :

  • Volley : l’équipe masculine est championne du plus haut niveau académique (l’excellence). Cette bande de copains a dominé les écoles et universités lyonnaises. Une très belle performance.
  • Handball : l’équipe masculine 3e académique niveau excellence. Ils ont également gagné le championnat académique du 1er semestre lors des phases finales de décembre.
  • Boxe Thaïlandaise : Gilles Touchagues remporte la coupe Rhône-Alpes en +de 91kg ; Zois Moutiers la coupe Rhône-Alpes en – de 76 kg.
  • Boxe anglaise : Gilles Touchagues remporte la coupe Rhône-Alpes en +de 91kg, Marius Guerard la coupe Rhône-Alpes en – de 71 kg. Cette compétition de boxe anglaise et de boxe Thaïe en pré-combat est la première du genre dans notre région. Elle a été organisée à l’École par Matthieu Quidu et a rencontré un franc succès.
  • Kick boxing: Gilles Touchagues remporte la coupe Sud-est organisée à Marseille en +91 kg.


Enfin, les étudiants lyonnais ont été nombreux à défendre les couleurs de l’École lors des Inter-ENS sportives à Ker Lann.

Collection
Mots clés