Les événements festifs étudiants : nouveaux guides ministériels 2022

""

Consultez le guide et la charte conçus par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et les partenaires de la vie étudiante en lien avec l'organisation de la vie étudiante dans les établissements d'enseignement supérieur.

Les événements festifs et d’intégration étudiants

Guide 2022 transmis par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Ce guide a pour objectif d’accompagner les organisations créatrices d’événements festifs et leurs (futurs) participants sur la connaissance des risques, de présenter des exemples d’actions ainsi que le cadre légal. Il est aussi là pour faire de tous des acteurs d’une vie étudiante responsable et inclusive, dans laquelle chacune et chacun peuvent s’épanouir.

Télécharger le guide (pdf)

La charte des événements festifs et étudiants

Charte 2022 transmise par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Cette charte a été co-signée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les organisations représentatives des étudiants, les conférences d’établissements, les rectorats et le Cnous. Elle marque l’engagement de toute la communauté.

Télécharger la charte (pdf)