Résultats 2021-2022 de l’équipe d’ultimate

""

Les résultats de l'équipe de l'ENS de Lyon.

Deux phases de championnat pour l’ultimate avant le Championnat de France des Universités (CFU).
La première, le championnat académique, a eu lieu en décembre. Une seule équipe lyonnaise autre que l’ENS de Lyon s’est rendue au championnat (et ce, avec certaines joueuses et certains joueurs en chaussette...). Heureusement, la raclette d’équipe a été moins décevante que le championnat !
Le championnat régional en mars a été, lui, plus intéressant : une après-midi de tournoi avec deux équipes de l’École et quatre équipes de l'Institut polytechnique (INP) de Grenoble. L’équipe de l'ENS de Lyon est repartie avec une deuxième et une troisième place.

Puis l'équipe a pris la direction les phases finales du CFU à Balma près de Toulouse en juin. Elle s’est inscrite en open (pas de quotas homme-femme) et s'est rendue à la compétition avec huit joueuses et joueurs, pour deux jours de matchs en 5x5. Même si les équipes en face ont été parfois moins à l’aise techniquement, elles se sont montrées plus physiques. Après une première journée, quatre défaites et une victoire, l'équipe de l'ENS de Lyon s'est retrouvée en poule basse pour disputer les places 5 à 9. L’équipe a proposé un jeu bien plus construit le deuxième jour et les matchs se sont accrochés. Elle n'a cependant pas remporté de victoire et a fini 9e de la compétition. Deux très belles (et intenses) journées malgré les défaites, avec une équipe qui a su progresser au fur et à mesure des matchs. L’équipe du Mans a remporté haut la main le Championnat open. Rendez-vous chez eux dans quelques mois si l’ENS de Lyon se qualifie pour le CFU 2023 !

""

Une très belle année sportive, marquée par la participation à de nombreux tournois universitaires ainsi qu’au CFU ! Bravo au cru 2021-2022 qui a porté très haut les couleurs de l’ENS de Lyon et qui compte bien continuer en 2022-2023.

Structures

Collection