Concours, agrégation : des ressources sur les sites Experts

Images illustrant le passage d'une épreuve à l'écrit

Les sites Experts Dgesco ont été créés pour contribuer à la formation initiale et continue des enseignants, en relation avec les programmes d'enseignement des collèges et lycées. Ces sites experts sont conçus pour permettre aux professeurs de disposer de ressources scientifiques, pédagogiques et documentaires destinées à leur formation, à l'actualisation de leurs connaissances ou à une ouverture de leur champ disciplinaire.

Ils recensent des ressources pour les concours (Capes, agrégation,etc.).

Géoconfluences

Pour les programmes de concours de l'enseignement en géographie, internes et externes, Géoconfluences propose une sélection de ressources.

CAPES d'histoire et géographie, CAPLP de lettres, d'histoire et de géographie, agrégation internet d'histoire et géographie,agrégation externe de géographie, concours d'accès aux ENS, géographie en BCPST-TB (agro véto).

Accéder à l'ensemble des ressources

La clé des langues

SES - Sciences économiques et sociales

Les rubriques concours régulièrement actualisées comprennent notamment les dernières informations relatives aux modifications de calendrier et d'épreuves des concours de l'agrégation et du Capes de SES :

Les candidats pourront trouver bientôt, courant juin, sur la page Concours Agrégation : les nouvelles questions au programme de l'agrégation externe de SES pour la session 2021, ainsi que la liste actualisée des ouvrages de la bibliothèque de l'agrégation pour les candidats convoqués aux oraux de l'agrégation externe de SES fin juin-début juillet

Sciences Physique

Les dernières actualités sur les concours

En ce qui concerne l’agrégation de physique-chimie option physique, les candidats ont accès à CultureSciences Physique pour les oraux.
Zoom sur l’utilisation de vidéos expérimentales dans ce contexte ou les manipulations avec du matériel ne sont plus possibles. : La Physique animée