La clé des langues et les arts

Image du site la Clé des langue

L'art sur les sites de la Clé des langues : une multitude de ressources.

un tweetLe compte Twitter de la clé des langues allemand communique cette semaine sur un dossier autour de Gustav Klimt. L'occasion de rappeler que les différents sites de la Clé des langues (allemand, anglais, arabe, espagnol et italien) proposent tous une rubrique Art. On y trouve énormément de ressources dont certaines en français. Rapide tour d'horizon, non exhaustif.

La clé des langues allemand

Quelques suggestions :

La clé des langues anglais

la clé des langues anglaises, intègre dans sa rubrique "Arts" des ressources de différente nature (présentations d'oeuvres, chronique, captation audio ou vidéo de journée d'études, articles universitaires) destinées à vous faire découvrir ou redécouvrir les multiples aspects de la créativité artistique et scientifiques du monde anglophone. Pour faciliter la recherche, cette rubrique se divise en quatre parties : Cinéma, peinture (et notamment une présentation des gravures de William Hogarth), musique et photographie.

Quelques suggestions :

La clé des langues arabe

La rubrique est ici nommée "Arts et sciences". On y trouve des ressources de différente nature (présentations d'oeuvres, chronique, captation audio ou vidéo de journée d'études, articles universitaires) destinées à vous faire découvrir ou redécouvrir les multiples aspects de la créativité artistique et scientifiques du monde arabe.

Pour faciliter la recherche, cette rubrique se divise en trois parties :  Arts visuels qui regroupe peinture, sculpture, les arts de la rue et la bande-dessinée ; Musique ;
Spectacle vivant qui regroupe le cinéma, le théâtre et la danse ; Culture scientifique et technologique

Quelques suggestions :

La clé des langues espagnol

Vous trouverez dans la rubrique "Arts" des ressources de différente nature (présentations d'oeuvres, chroniques, captations vidéo de journées d'études, articles universitaires, entretiens avec des artistes) destinées à vous faire découvrir ou redécouvrir les multiples aspects de la création artistique du monde hispanophone.

Pour faciliter la recherche, cette rubrique se divise en trois parties : arts visuels, qui regroupe peinture, sculpture et bande-dessinée, cinéma et théâtre.

Quelques suggestions

La clé des langues italien

Vous trouverez dans la rubrique "Arts" des ressources de différentes natures (présentations d'oeuvres, chroniques, captations audio ou vidéo de journées d'études, articles universitaires) destinées à vous faire découvrir ou redécouvrir une oeuvre d'art ou un.e artiste.

Pour faciliter la recherche, cette rubrique se divise en quatre parties : musique, arts visuels (peinture, sculpture et bande-dessinée), cinéma et théâtre.

Quelques suggestions

Structures