Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

7 mai 2022 : première cérémonie de remise du diplôme de l’ENS de Lyon

Diplôme de l'ENS de Lyon
Actualité

Résumé

La première cérémonie de remise du diplôme de l’ENS de Lyon aura lieu le 7 mai 2022.

Description


Nous aurons le plaisir de célébrer le succès des diplômés de la promotion 2021, en compagnie de leurs familles et de leurs enseignants. La pandémie et les confinements qui s’en sont suivis ne nous ont malheureusement pas permis d’organiser les cérémonies des promotions 2019 et 2020 initialement prévues.

Qui dit diplôme de l’ENS de Lyon dit scolarité normalienne en quatre ans : une formation académique d’excellence, par la recherche, fondée sur la pluridisciplinarité et l’internationalisation, ainsi que sur l’individualisation des parcours et un encadrement très soutenu. Le diplôme de l’ENS de Lyon vaut grade de master. 

Soulignons que l’instauration du diplôme a permis d’intégrer dans la scolarité normalienne des normaliens étudiants, admis sur dossier, aux côtés des normaliens élèves, entrés par la voie du concours. Au terme de ces quatre ans de formation, le fait d’être lauréat du diplôme leur permet à toutes et tous d’être normaliennes et normaliens. 

Rendez-vous le 7 mai à tous les diplômés de la session 2021, qui outre la cérémonie qui leur sera dédiée, recevront des mains de l’École leur diplôme officiel, dont nous espérons qu’il les accompagnera tout au long de leur trajectoire professionnelle.

Collection
Mots clés