Candidats admissibles 2023 : hébergement et restauration à l’ENS de Lyon

Admissibles Résidence Descartes ENS Lyon

Retrouvez toutes les informations relatives à l'accueil, l’hébergement et la restauration sur place des candidats admissibles au concours de sciences exactes et expérimentales (Monod) et en lettres et sciences humaines (Descartes)

Restauration

Pour le petit déjeuner, le BDE de l'ENS de Lyon propose aux candidats des petits déjeuners gratuits, tous les jours, de 7h à 9h, dans le hall de Monod (café, thé, jus de fruits, viennoiseries).
Pour le déjeuner, le restaurant du site Monod peut accueillir les candidats admissibles pendant la durée des épreuves orales (sous réserve d'avoir récupéré une carte Izly et téléchargé l'application. Voir avec le BDE pour plus de renseignements). Les tarifs du repas pour l'année 2023 sont :

• 3.30 € (hors boisson)
  • 1 € pour les étudiants boursiers

Pour le soir, le BDE de l'ENS de Lyon accueille les candidats dans les jardins de Monod et leur propose un temps de convivialité autour d'un apéritif.

Hébergement

Chambre résidence Monod
Chambre type à la résidence Debourg (ENS de Lyon)

Conditions
Dans la limite des places disponibles, les candidats admissibles peuvent être logés à la résidence Debourg, située sur le campus du site Monod de l’ENS de Lyon (2-6 avenue Debourg, 69007 Lyon), en F1 ou F2 (photo illustrative ci-contre). Un kit de draps jetables est remis à l’arrivée. Ne sont pas fournis : linge de toilette, couvertures, ni oreillers.
Les accompagnants ne peuvent pas bénéficier d’un logement sur le campus.

Informations et réservations
À partir du 12 juin 2023 et après réception de la convocation dont il vous sera demandé une copie.

Tarifs
Le règlement de la ou des nuitée(s) se fait IMPÉRATIVEMENT par chèque ou par télépaiement et à l’arrivée.
Prévoir 2 chèques :

• 1 chèque pour le paiement de la chambre : 31 € / nuit
  • 1 chèque de caution pour la remise de la clé et du badge d’accès : 40 €

Le chèque de caution ne sera rendu que contre la restitution de la clé et du badge d’accès à la fin du séjour.
La perte ou vol du badge et/ou de la clé devra être signalé sans délai au secrétariat d’accueil hébergement ou au poste d’accueil central en dehors des horaires d’ouverture du secrétariat.

Accueil des admissibles hébergés
L’accueil des candidats admissibles se fait, à partir du 11 juin 2023, sur le site Monod de l’ENS de Lyon :

46 Allée d’Italie, 69007 Lyon
(Métro ligne B, direction Oullins, arrêt Debourg)
de 7h à 10h30 et de 19hà 22h pour les arrivées
et de 7h30 à 11h pour les départs

Pour les candidats arrivant après 22h, la clé sera déposée auprès du service sécurité (accueil du site Monod de l'ENS de Lyon) ou du BDE (contacts dans la fiche "Admissibles 2023", consultables dans la rubrique documents associés).

Les candidats admissibles ne pouvant pas être logés, faute de place, peuvent trouver des possibilités d’hébergement à proximité de l’ENS de Lyon.

Restauration

Pour le petit déjeuner, le BDE de l'ENS de Lyon propose aux candidats des petits déjeuners gratuits, tous les jours, de 7h à 9h, dans le bâtiment A de la résidence étudiante de Descartes (café, thé, jus de fruits, viennoiseries).
Pour le déjeuner, le restaurant du site Dezscartes peut accueillir les candidats admissibles pendant la durée des épreuves orales (sous réserve d'avoir récupéré une carte Izly et téléchargé l'application. Voir avec le BDE pour plus de renseignements). Les tarifs du repas pour l'année 2023 sont :

• 3.30 € (hors boisson)
  • 1 € pour les étudiants boursiers

Pour le soir, le BDE de l'ENS de Lyon accueille les candidats dans les jardins de Descartes et leur propose un temps de convivialité autour d'un apéritif.

Hébergement

Chambre résidence Descartes
Chambre type à la résidence Bonnamour (ENS de Lyon)

Conditions
Dans la limite des places disponibles, les candidats admissibles peuvent être logés à la résidence Bonnamour, située sur le campus du site Descartes de l’ENS de Lyon (90 rue André Bollier, 69007 Lyon). Un kit de draps jetables est remis à l’arrivée. Ne sont pas fournis : linge de toilette, couvertures, ni oreillers.
Les accompagnants ne peuvent pas bénéficier d’un logement sur le campus.
Informations et réservations : à partir du 20 juin 2023 et après réception de la convocation dont il vous sera demandé une copie.

Tarifs
Le règlement de la ou des nuitée(s) se fait IMPÉRATIVEMENT par chèque ou télépaiement et à l’arrivée.
Prévoir 2 chèques :

• 1 chèque pour le paiement de la chambre : 31 € / nuit
  • 1 chèque de caution pour la remise de la clé et du badge d’accès : 40 €

Accueil des admissibles hébergés
L’accueil des candidats admissibles se fait, à partir du 20 juin 2023, sur le site Descartes de l’ENS de Lyon, bureau D2-330 :

15, Parvis René Descartes 69007 Lyon
(Métro ligne B, direction Oullins, arrêt Debourg)
de 8h30 à 12h, puis 16h à 19h

En cas d'arrivée après 19h, le BDE vous accueille (contacts dans la fiche "Admissibles 2023", consultables dans la rubrique documents associés).