Cérémonie de remise du diplôme de l'ENS de Lyon : J-2

Diplôme de l'ENS de Lyon

Bienvenue à la première cérémonie de remise du diplôme de l'ENS de Lyon.

Ce samedi 7 mai aura lieu la cérémonie de remise du diplôme de l'ENS de Lyon. Deux sessions sont organisées à l'amphithéâtre Mérieux :

• à 10h30 : départements d'informatique ; langues, littératures et civilisations étrangères ; mathématiques ; physique ; sciences humaines.
  • à 15h30 : départements de biologie; chimie ; lettres et arts ; sciences sociales ; sciences de la terre.

Cette cérémonie permettra de valoriser une initiative majeure de l'ENS de Lyon ces dernières années. Reconnaissance de la formation d'excellence que nous devons à nos étudiants selon la mission qui nous est confiée par l'État français, le diplôme de l'ENS de Lyon porte la singularité de l'École et des normaliens élèves et normaliens étudiants qui suivent la scolarité normalienne : 4 ans de formation par la recherche, des parcours individualisés, tutorés, pluridisciplinaires et avec une forte ouverture à l'international. Ce diplôme vaut grade de master.

Samedi, l'École toute entière vibrera du succès de ses anciens étudiants, dont plus de 130 nous font l'honneur et le plaisir de revenir pour y recevoir leur diplôme. Vous êtes toutes et tous bienvenus à cette cérémonie.