Étudiants : candidatez à l'ENS de Lyon

ENS de Lyon

Les candidatures sur dossier pour suivre des formations à l'ENS de Lyon sont à déposer à partir du 17 mai. Vérifiez bien les calendriers pour la formation qui vous intéresse.

Vous souhaitez intégrer l'ENS de Lyon ? C'est le moment de peaufiner votre dossier de candidature. En plus des candidats recrutés par concours après deux à trois années de classe préparatoires aux grandes écoles (CPGE), l'ENS de Lyon recrute des étudiants sur dossier. Différentes formations sont possibles, selon les études suivies au préalable.

Que vous souhaitiez candidater au diplôme de l'ENS de Lyon, à une formation de master en 2 ans ou à un master Féadep pour préparer l'agrégation, vous devez déposer votre dossier de demande auprès de l'École.

Consultez les pages dédiées du site pour connaître la démarche à suivre, les délais de dépôt de candidature ainsi que les conditions de sélection.

Les candidatures peuvent être déposées à partir du 17 mai 2021.  Attention : les dates de clôture de dépôt ne sont pas les mêmes selon les demandes et les matières, et il y a parfois 2 périodes de candidatures possibles. Vérifiez bien les calendriers.