Initiatives CHEL[s] : à vos marques, prêts, partez !

CHEL[s]

Associez-vous à des étudiants d'autres Écoles du CHEL[s] pour construire votre projet pluridisciplinaire. Délai de dépôt : 21 février 2021.

Vous avez un projet pluridisciplinaire qui vous tient à cœur ? Qu’il s’agisse de recherche, de projets événementiels ou culturels, ou encore de projets humanitaires, associez-vous avec des étudiants d’au moins une autre École du CHEL[s] (VetAgro Sup, ENS de Lyon, Centrale Lyon, Sciences Po Lyon, Mines de St-Étienne, CNSMD Lyon) et montez un projet.

Vous pouvez obtenir un accompagnement pédagogique et un soutien financier jusqu’à 2500 euros.

Délai de dépôt : avant le 22 février 2021Dossiers et informations ici.

Vous avez une idée de projet et vous recherchez des étudiants partenaires ? N’hésitez pas à contacter la coordinatrice Chiara Pellegrino, et les référents des écoles (contacts sur le site du CHEL[s]). Votre annonce pourra être publiée sur les canaux de communication CHEL[s] (site, réseaux sociaux).

Pour vous donner envie d'oser, découvrez ces 2 exemples d’Initiatives CHEL[s] :

• Le projet Choucas
     L’association Horizon d’Ailes a pour mission de favoriser le maintien et la valorisation de la biodiversité en milieux urbains. En 2019, elle a mené le projet CHOUCAS, qui avait pour objectif de mettre en place un outil numérique de suivi des populations d’oiseaux habitant le réseau de nichoirs installés par l’association Horizon d’Ailes.
  • Le projet Ewda
    Du 13 au 17 avril 2019, des étudiants, des experts et du public se sont réunis pour échanger à propos de la cohabitation entre l'homme et la faune sauvage. Sur une initiatives d'étudiants de VetAgro Sup, Sciences Po Lyon et l'ENS de Lyon, une centaine de personnes a ainsi pu profiter de l'avis d'experts en la matière lors d'un symposium, qui a été suivi d'un workshop de 3 jours auquel ont participé 40 étudiants.