Journée de formation contre les violences sexistes et sexuelles

rentrée 2020

Jeudi 17 septembre, les primo-arrivants ont rendez-vous à l'Amphi Mérieux pour une journée de formation contre les violences sexistes et sexuelles.

• 9h - 12h : 1re moitié de promo
  • 14h - 17h : 2e moitié de promo

Au programme :
- Intervention de deux membres du collectif CLASCHES, qui travaille en partenariat avec le MESRI, sur de thème des violences sexistes dans le supérieur.

- Ouverture de chaque séance par une prestation théâtrale du collectif de l'Âtre. À partir de témoignages et de situations réelles (par exemple : le harcèlement et les violences dans les soirées et événements d'intégration des étudiant.es ; les situations liées aux blagues sexistes ; les problèmes liés au rapport hiérarchique avec un directeur de mémoire / un directeur de thèse...), les actrices joueront une scène et inviteront le public à réagir, à décrypter, à comprendre ce qui ne va pas.

Formation dédiée aux primo-arrivants organisée par les élus étudiants et les élues étudiantes.