L'ENS de Lyon classée 2e au French Physicists' Tournament 2018

Affiche du Tournoir de Physique 2018
Actualité / Prix et distinction

Bravo à l'équipe ENS de Lyon qui termine en 2e position de la finale internationale du 5th French Physicists' Tournament.

Résultats du tournoi de physiqueCette année encore, les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Lyon sont montés sur le podium du 5th French Physicists’ Tournament. Ils ont obtenu la deuxième place avec 170 points ainsi que l’une des quatre médailles d’or décernées par les organisateurs du tournoi.

Le French Physicists’ Tournament est une rencontre annuelle organisée par la Commission Jeunes de la Société Française de Physique, soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et parrainée par l’Académie des Sciences.
Il représente une véritable formation à la recherche et au monde du travail. La préparation en amont du tournoi et la compétition en elle-même demande aux étudiants de :

• Travailler en équipe
  • Analyser un problème et proposer un modèle
  • Questionner expérimentalement une théorie
  • Rencontrer des chercheurs
  • Présenter des résultats
  • Réagir en direct
  • Évoluer dans un contexte international

À ce titre, sa préparation est valorisée en crédits ECTS, au même titre qu’un cours, par établissements qui y participent.

Félicitations aux étudiants Corentin Pacary, Clément Praud, Alice Pelosse, Clémentine Rouvière, Baptiste Isnard, Antoine Marquet Antoine, à leurs accompagnats Hugo Remise-Charlot et Mohamed Hibat Allah Mohamed, ainsi qu’aux team-leaders Nicolas Taberlet, Nicolas Plihon et Jérémy Ferrand !

Les équipes au travail
À la pause, les équipes se retrouvent et continuent encore à débattre de physique (Crédits photo #FPT2018)