Tout savoir sur le passeport CHEL[s] “Acteurs des transitions”

Passeport CHEL[s]

Le CHEL[s] lance un nouveau projet de formation : le Passeport CHEL[s] “Acteurs des transitions”.

Conscient des grandes transitions du XXIe siècle et de la nécessite de former et sensibiliser les étudiants aux prochains défis à relever, le CHEL[s] lance une formation commune et pluridisciplinaire, le Passeport CHEL[s] « Acteurs des transitions ».

Ce passeport a été conçu en s’appuyant sur les différentes expertises et compétences des 6 établissements du CHEL[s].

Ce nouveau dispositif s’adresse aux étudiants du CHEL[s] et s’articule autour de 3 axes* qui devront être validés par l’étudiant souhaitant obtenir son « passeport » :

• Axe A : Suivre et valider un cours de son propre établissement sur le sujet (ou faire un projet en lien dans le cadre des Initiatives CHEL[s] ou rendre un travail écrit en lien avec les transitions si son établissement n’a pas de cours spécifique). *Non proposé pour cette première édition qui démarre au 2ème semestre 2020-21.
  • Axe B : Suivre et valider un cours labellisé d’une autre école du CHEL[s] via le système des modules partagés déjà en place, voir distanciel ou présentiel avec le contexte sanitaire. Pour cette première édition nous proposons 13 modules partagés et 2 MOOC consultables ici.
  • Axe C : Suivre 6 webinaires d’une heure proposés par des alumnis / intervenants de chaque établissement. Voir les prochains webinaires.

Le passeport vous intéresse ?
N'hésitez pas à vous inscrire grâce au formulaire en ligne (attention : inscription obligatoire avant de commencer).

En savoir plus sur le Passeport CHEL[s]