Un groupe de travail sur le diplôme

ENS de Lyon - Campus Descartes
Actualité / Interview

ENS de Lyon : un groupe de travail « pour réfléchir à la remise à plat du diplôme » (Emmanuel Trizac)

Article de News Tank éducation & recherche, publié le 28/11/2023

Après sa création en 2017, le diplôme de l'ENS de Lyon va faire l'objet d'une remise à plat, dans le cadre d'un groupe de travail lancé d'ici à la fin de l'année 2023. « Regarder ce qui marche bien ou moins bien », dit Emmanuel Trizac dans une interview accordée à News Tank, avec Emmanuelle Boulineau. L'occasion de rappeler les points forts de la formation normalienne, dans sa singularité académique comme dans sa contribution à l'ouverture aux étudiantes et étudiants non issus du concours, et d'indiquer la nécessité d'ajustements dans le sens d'une plus grande souplesse.

« Le diplôme fonctionne aujourd'hui sur une jurisprudence un peu rigide, et nous devons retravailler certains aspects. Il a été acté dans le cadre des instances, que nous allions mettre en place un groupe de travail impliquant les départements disciplinaires, mais aussi les élus étudiants, qui va réfléchir à la remise à plat du diplôme », déclare Emmanuel Trizac, président de l'ENS de Lyon à News Tank, le 23/11/23.

Lire l'article complet