Coopération avec l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

Image absente

Coopération internationale

La Direction des Affaires internationales a accueilli le 14 janvier 2015 Mme Salwa Nacouzi, Directrice du Bureau d'Europe de l'Ouest de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Cette rencontre a été l'occasion de dresser le bilan des coopérations existantes et prospectives entre l'ENS de Lyon et l'AUF.

Coopérations en cours : AUF - ENS de Lyon
Elles s'inscrivent depuis 2004 dans le cadre de :

Perspectives de coopération
: AUF - ENS de Lyon

Elles s'orientent vers des projets spécifiques avec les membres de l'AUF : missions d'enseignement ; mobilités du nord vers le sud - du sud vers le nord - du sud vers le sud ; des projets de valorisation de la recherche, publication, développement de ressources et autres.

Quelques thématiques : formation des enseignants, gouvernance, réseau académique francophone (réseau des ENS), ...

Un renforcement des liens avec le Bureau d'Europe de l'Ouest de l'AUF permettra de développer les actions menées par les équipes de l'ENS de Lyon au sein de réseaux francophones de coopération universitaires et scientifiques. Ainsi, l'Ecole continuera à contribuer au partage des savoirs et au rayonnement international de la langue française.