La Fédération lauréate d'un appel à projet dans le cadre de la lutte contre les VSS

Ne rien laisser passer
Appel à projet et candidature

La Fédération des Associations de l’ENS de Lyon est lauréate d’un financement du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) dans le cadre de la campagne de valorisation de l’engagement étudiant en faveur de l’égalité et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS).

Le dossier, déposé par la Fédération avait été élaboré conjointement avec les élu.es étudiant.es et des associations étudiantes de l'École (ÉCHARDE, les Salopettes, ArcENSiel et le BDE) et avait reçu le soutien de la présidence.

La subvention accordée est de 18 000 euros pour 6 projets retenus sur 9 déposés.

Cette subvention a déjà permis aux élu.es étudiant.es d'organiser une Journée de prévention à la rentrée. Elle permettra également de soutenir les projets de sensibilisation de plusieurs associations (notamment la conception d'affiches et d'une exposition à partir de témoignages).

Au-delà des actions de sensibilisation, un projet de formation aux VSS destiné aux responsables associatifs a également reçu le soutien du MESR.

C'est l'un des 5 financements les plus importants alloués aux associations étudiantes par le ministère, dans le cadre de cette campagne.

logo MESR