Prix de la jeune recherche 2021 : deux lauréats ENS de Lyon

illustration prix
Prix et distinction

Le Prix de la Jeune Recherche, actuellement porté par la Métropole de Lyon et créé dans les années 80 par la Ville de Lyon, vise à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires de l’Université de Lyon. Les prix sont remis à des jeunes docteurs âgés de moins de 40 ans dans trois thématiques couvrant l'ensemble des champs disciplinaires : biosanté et société ; sciences et ingénierie ; humanités et urbanité.
Parmi les lauréats 2021, l'ENS de Lyon compte une alumni et un post-docotrant d'un de ses laboratoires de recherche.

Prix Biosanté et Société

Laurie-Anne Sapey-Triomphe travaille sur les troubles du spectre de l’autisme. Actuellement post-doctorante en psychologie expérimentale à Louvain en Belgique, Laurie-Anne est une ancienne élève de l'ENS de Lyon, major de la promotion 2013 du Master Recherche Biosciences. Elle a obtenu en 2017 un doctorat en neurosciences de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Prix Humanités et Urbanité

Julien Thiburce vient de terminer son post-doctorat à l’Université Lumière Lyon 2. Pour sa seconde candidature au prix, il a été récompensé pour ses travaux de valorisation des interactions académiques avec des acteurs du tissu associatif et des institutions culturelles métropolitaines et internationales, visant à une meilleure appropriation de la ville par ses usagers. Julien Thiburce est un membre du laboratoire ICAR