Logo DuoDay 2023

Comme chaque année, l’ENS de Lyon a participé à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées par le biais de l’opération DuoDay, le jeudi 23 novembre dernier.

Le principe du DuoDay est simple : l'École accueille une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion.

Les duos

Encore un beau succès pour cette nouvelle édition avec 5 duos formés :

• Louis-Alexandre Couston au Laboratoire de Chimie (LCH) et Loren Nicaise-Lescot ;
  • Jeanne Trintignac à la Direction des services informatiques et Sonia Bentorki ;
  • Fatima Benzaoui à la Direction des services informatiques/Applications et Younes Guerouache ;
  • Serge Roux à la Direction des services informatiques/Support informatique et Clément Rocher ;
  • François Dubosclard à la Bibliothèque Diderot de Lyon et Emmanuelle Dupin.

Serge Roux et Clément Rocher

"J'ai été bien reçu à la Direction des systèmes d'information du côté du support et gestion du parc. Monsieur Roux m'a fait découvrir son métier. Il m'a permis de voir toutes les applications qui sont utilisées au sein de son service. Au final, ça m'a permis de me mettre à jour et de voir plus en profondeur de quoi il retournait au niveau de la DSI de l'ENS de Lyon. C'était très instructif et je recommanderais volontiers à d'autres personnes la découverte de la gestion de parc à l'ENS de Lyon". Clément Rocher.

Serge Roux et Clément Rocher

François Dubosclard et Emmanuelle Dupin

"J’ai été accueillie par Monsieur Dubosclard et la découverte de la bibliothèque de l'ENS de Lyon, grâce à lui, m’a intéressée. C’était clair, agréable. Monsieur Dubosclard m'a permis de rencontrer des personnes travaillant dans la bibliothèque. Mais aussi, j’ai pu découvrir des lieux et explications plus techniques. Je n’avais jamais vu et parlé d'une bibliothèque universitaire et il y avait un moment que je n’avais pas été replongée dans le monde professionnel à cause de ma maladie. Cette journée m’a donné l'occasion de refaire mon CV et de reprendre confiance en moi". Emmanuelle Dupin.

Francois Dubosclard et Emmanuelle Dupin
François Dubosclard et Emmanuelle Dupin

Louis-Alexandre Couston et Loren Nicaise-Lescot

Merci à tous les intervenantes, intervenants, participantes, participants et rendez-vous l'année prochaine !