Sur site ou à distance, restons connectés #2

Jean-François Pinton

13/11/2020 - Message de Jean-François Pinton aux communautés de l'École.

Chères toutes, chers tous,

Deux semaines après l’annonce de la reprise des activités à distance dans le cadre du reconfinement, je remercie toutes les équipes pour avoir pu mettre en place les nouvelles organisations d’enseignement, de recherche et de travail aussi rapidement et efficacement. Le nouveau Plan de continuité des activités sera diffusé la semaine prochaine.

Même si nous avons pu connaître quelques difficultés de connection, le portail des études a triplé son activité depuis la reprise début novembre. Il a pu accueillir jusqu’à 70 cours et 600 participants en simultané.

Je tiens à adresser ici un mot tout particulier à nos étudiants, sur site pour ceux qui sont restés dans les résidences, ou à distance, pour qui cette période est vraiment difficile. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des enseignants et des services de l’École pour vous aider à surmonter les difficultés que vous pourriez rencontrer.

Nous savons depuis les annonces du gouvernement hier soir que cette situation difficile sera prolongée.

Ne baissons pas les bras, à l’image de Vance Bergeron, médaille de l’innovation du CNRS l’année dernière, qui dispute le Cybathlon 2020 aujourd’hui et demain. Bonne chance à lui et à son équipe !

Que cela nous inspire et nous aide à être aussi responsables que solidaires,

Très cordialement,

Jean-François Pinton.
Président de l'École normale supérieure de Lyon