Le catalogue d'ENS Éditions, en accès ouvert pérenne sur OpenEdition Books

Fleur de pissenlit

Le catalogue ENS Éditions diffusé sur la plateforme OpenEdition Books bascule désormais en accès ouvert au format HTML.

Le dispositif d'ouverture élargie des accès initialement lié au confinement devient désormais pérenne et offre donc l'accès ouvert, pour tout internaute, à l'intégralité de notre catalogue au format HTML. Les ouvrages sont téléchargeables aux formats PDF et ePub uniquement pour les utilisateurs des institutions qui en ont fait l'acquisition, ainsi que pour les particuliers qui peuvent les acheter en ligne via les librairies électroniques.

OpenEdition Freemium est un programme pour le développement de l'édition scientifique en accès ouvert dans le domaine des sciences humaines et sociales. Ce programme construit en partenariat avec les éditeurs et les institutions (bibliothèques, campus, centres de recherche, etc.) et auquel ENS ÉDITIONS contribue, vise à construire un modèle économique innovant et durable. La part de revenus que perçoit OpenEdition dans le cadre de ce programme est totalement réinvestie dans le développement de l'édition scientifique en accès ouvert.

Structures