Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Pour la sixième année consécutive, l'association Prologin organise trois stages Girls Can Code! cet été. L'un d'entre eux se tiendra à l'École normale supérieure de Lyon, du 26 au 31 août.

Ce stage, dont l'objectif est d'améliorer la parité dans le domaine de l'informatique, est ouvert aux lycéennes et collégiennes. Il est gratuit, sauf pour les éventuels frais de transports et d'hébergements. Des bourses vont être proposées cette année pour couvrir ces frais (voir conditions).

L'inscription au stage est à réaliser avant le 15 juin sur le site de Girls Can Code!.

La semaine de stage est constituée majoritairement de travaux pratiques. Elle commence par une initiation au Python, se poursuit par des TP de découverte dans certains domaines (comme le réseau ou le web) puis se termine par la création d'un projet personnel (au choix : un petit jeu vidéo, de la robotique ou de la programmation sur microcontrôleur).

Réservé à

• Public scolaire