Agenda de l'ENS de Lyon

Festival Science & Manga 2023 : Tant qu’on sème !

Du mar 07 mar 2023 au dim 23 avr 2023
Lieu(x)
BU Sciences Doua

Campus de la Doua
20 avenue Gaston Berger, 69622 Villeurbanne
Galerie BU

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

La BU Lyon 1 fête le retour du printemps avec cette treizième édition dédiée aux graines.

Pour sa 13ème édition le Festival Sciences et Manga aborde avec un titre poétique « Tant qu’on sème », une thématique d’actualité, celle des graines et de leur rôle à l’heure du changement climatique et de la crise de la biodiversité.

La bibliothèque universitaire en partenariat avec le laboratoire Reproduction et Développement des plantes (RDP), le Laboratoire d’Écologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés (LEHNA), l’Herbier Lyon 1 et la Délégation régionale du CNRS, propose une manifestation qui, tout en mettant en avant l’univers manga, invite à découvrir les secrets des plantes à graines qui représentent plus de 90% des espèces végétales terrestres.

L’exposition permet de déambuler dans un jardin vert japonais en testant ses connaissances des plantes à graines, de s’installer au pied des cerisiers en fleurs pour un hanami, de découvrir la grainothèque-bouturothèque qui sera inaugurée à l’occasion du festival, ou encore de suivre l’association étudiante AELBO pour une initiation à la diversité des graines qui poussent sur le campus de la Doua.

Plus de détails sur le programme, sur le site du RDP ou de la BU Lyon 1