Agenda de l'ENS de Lyon

Journée d'études - ITAC

Date
ven 15 déc 2017
Horaires

9h-12h30 / 14h-17h

Intervenant(s)

Heike Baldauf-Quilliatre, ICAR, Univ.Lyon 2 Christine Develotte, ICAR, ENS de Lyon Marie-Laure Denis, Bibliothèque Municipale de Lyon Mabrouka El Hachani, ELICO, Univ.Lyon 3 Julien Gachet, ICAR, Cellule Corpus Complexes Justine Lascar ICAR, Cellule Corpus Complexes Jérôme Louiche, Bibliothèque Municipale de Lyon Agatha Miquel, Lyon Françoise Poyet, ELICO, Univ. Lyon 1 Daniel Valero ICAR, Cellule Corpus Complexes les acteurs publics de la Ville de Lyon

 

 

Langue(s) des interventions

Description générale

Le projet ITAC  (Interactions inTergénérationnelles Avec éCrans) est une collaboration scientifique entre le laboratoire ICAR, la Bibliothèque Municipale de Lyon, l’université Lyon 3 et l’équipe ELICO. Il a pour objectif d’étudier les utilisations numériques intergénérationnelles proposées par la BML en se centrant sur les aspects relationnels, linguistiques et éducatifs associés à ces interactions et à leur médiation par les professionnels. Les analyses pluridisciplinaires relèveront de l'analyse interactionnelle, de l’information-communication et des sciences de l’éducation.

La première première journée d’études du projet ITAC intitulée « Liens intergénérationnels : apprendre et jouer avec des écrans dans des lieux publics » se déroulera le vendredi 15 décembre à l’ENS de Lyon - site Buisson - salle des conférences de 9h à 17h.
Payant ?
Entrée libre
Inscription

Inscription gratuite mais obligatoire - date limite le 11 décembre 

https://lc.cx/YSUB