Actualité de l'ENS de Lyon

Bernard Bourdon nommé Geochemical Fellow

Bernard Bourdon géologie ENS Lyon LGL AGU
Actualité
Résumé

Directeur de recherche au LGL

Description

Bernard Bourdon, directeur de recherche au sein du Laboratoire de géologie de Lyon (LGL-TPE) vient d'être nommé Geochemical Fellow par l'European Association of Geochemistry (EAG) et la Geochemical Society cette année pour avoir apporté ‘une contribution majeure’ au domaine de la géochimie. Bernard Bourdon est le seul Français parmi les 11 nouveaux fellows nommés cette année. La cérémonie d'accueil des nouveaux fellows se déroulera lors de la Conférence Goldschmidt 2016, en juin prochain à Yokohama (Japon).
"J'étudie la formation des planètes - et de la Terre en particulier - et l'histoire précoce de la Terre en utilisant la géochimie et la cosmochimie isotopique. Une partie de mon activité concerne aussi la géochimie de l'environnement toujours en utilisant des outils isotopiques" explique, enthousiaste, Bernard Bourdon.
Après avoir été élu "Geochemical Fellow" par l'EAG and la Geochemical Society cette année, notre chercheur rejoint aujourd'hui les rangs des "Geochemical Fellow" qui comptent quelques Français, et notamment 2 chercheurs de l'ENS de Lyon : Francis Albarède en 1998, Janne Blichert-Toft en 2010, chercheurs au LGL ont déjà reçu cette distinction, prouvant une fois de plus la qualité exceptionnelle des recherches menées au sein du laboratoire de Géologie de Lyon, (LGTPE- ENS de Lyon / CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1).

En savoir plus sur les travaux de Bernard Bourdon
- sur Research Gate
- sur sa page perso
Mots clés