Actualité de l'ENS de Lyon

Mathym prépare sa 2e levée de fonds

Image absente
Actualité
Résumé

Start up ENS de Lyon

Description

Nanotechnologies

Hébergée depuis le 1er juin 2014 à l’ENS de Lyon, Mathym prépare sa 2e levée de fonds en vue de mettre en place son site de production de nanomatériaux.
La start-up souhaite en effet mener de front : le développement, la fabrication et la commercialisation de ses solutions colloïdales. "Les retours des partenaires, clients, BPI, investisseurs, sont positifs. Cela montre qu'il est possible aujourd'hui en France, de mener à bien ce type de projets", se réjouit Julien Alberici son président.
Ainsi, l'entreprise devrait lever au total 1,8 million d'euros pour assurer ce projet de développement. Elle avait déjà effectué un premier tour de table à hauteur de 600 000 euros. Rappelons que Julien Alberici a rejoint l'inventeur du procédé, Frédéric Chaput, chercheur au laboratoire de chimie de l'ENS de Lyon, pour créer la société.
Et si cette startup a déjà 8 salariés - dont 4 docteurs-, 5 nouveaux postes seront à pourvoir début 2017, dès que l'unité de production sera en place à Champagne-au-Mont-d'Or.

En savoir plus


Mathym a été lauréate en 2014 du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes. Lire la suite
Et du programme international NETVA. Lire la suite
Disciplines
Mots clés