Outils

Actualité de l'ENS de Lyon

Inauguration de la CLEA par la ministre Geneviève Fioraso

Image absente
Actualité
 
Geneviève Fioraso, entourée de gauche à droite par François-Noël Gilly (Université Lyon 1), Jean-Jacques Queyranne (Région Rhône-Alpes) et Jean-Paul Bret (maire de Villeurbanne. Photo DR
"Ce vendredi j’étais à Lyon pour inaugurer la Cité lyonnaise de l’environnement et de l’analyse (CLEA), en présence de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes et Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon.
" Voilà ce que Geneviève Fioraso publie sur son blog au lendemain de sa venue à Lyon.
Car l'inauguration de la Cité lyonnaise de l'environnement et de l'analyse (CLEA) demandait au moins la présence de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche ! La CLEA est un complexe de 21 800 m2 regroupant 500 personnes et abritant  ce qui se fait de mieux en matière de recherche en hydrologie, écotoxicologie, et analyse chimique. Ce centre rassemble aujourd'hui deux entités : l'Institut des sciences analytiques (ISA - CNRS-Université Lyon1-ENS de Lyon) et le centre de Lyon Villeurbanne d'Irstea. Le Président Jacques Samarut était présent également : le centre de résonance magnétique à hauts champs (CRMN), membre de l'ISA, était en effet le premier laboratoire installé sur le site, en juillet 2008.
En savoir plus :
Communiqué de presse commun CNRS - Université-Claude-Bernard Lyon 1 - ENS de Lyon

Mots clés