Rendez-vous le jeudi 21 novembre pour la deuxième session des Journée Interfaces de l'année universitaire 2024-2025.
À travers plusieurs journées dédiées, en 2022-2023, en 2023-2024, puis en 2024-2025, l’École normale supérieure de Lyon propose aux normaliennes et normaliens inscrit(e)s en 1re année de diplôme de l'ENS de Lyon et aux étudiantes et étudiants de 2ème année du CPES Sciences et société de consacrer des temps de leur formation à réfléchir à des sujets véritablement essentiels pour notre devenir, en lien avec la transition écologique : transition écologique et numérique, nouveaux risques individuels et collectifs, futur de la recherche, santé, etc.
Ces journées dites « Interfaces » sont renouvelées cette année.
Deux premiers jours ont eu lieu en septembre. Pour cette troisième journée, c’est ENvertS, l’association étudiante, qui est aux manettes, le matin, pour des conférences-débats sur le thème « Repenser la société à l’heure de la crise écologique » avec deux intervenants : Agnès Labrousse, enseignante-chercheuse en économie à Sciences Po Lyon, et Arnaud Milanese, enseignant-chercheur en philosophie à l'ENS de Lyon.
Rendez-vous l’après-midi avec le service de santé étudiante (SEE) pour une projection-débat autour du film En corps de Cédric Klapisch.
Au programme :
- conférences-débats Repenser nos sociétés à l'heure de la crise écologique
- et projection-débat autour du film En corps
Les Journées Interfaces 2024/2025
Séances obligatoires pour les étudiantes et étudiants de première année du Diplôme de l'ENS de Lyon et pour les étudiants de 2ème année du CPES Sciences et société.
Structures
Mots clés