Le Collège des Hautes Études Lyon Sciences ouvre son premier Diplôme Inter-Établissements (DIE) : "Grandes Transitions : Mesurer et Comprendre pour Agir"
Rentrée en septembre 2025 ! La seconde session de candidature est ouverte jusqu'au 3 juin 2025.
Vous êtes un étudiant ou une étudiante inscrite en 2024-2025 dans un établissement du CHELS (CNSMD, Centrale Lyon, ENS de Lyon, Mines Saint Étienne, Sciences Po Lyon, Vetagrosup, emlyon business school, Lyon 3) ou dans un autre établissement ? Le thème de la transition écologique vous intéresse ? Vous souhaitez faire des études sur ce sujet, voire trouver un métier en lien avec ce thème ? Le Diplôme Inter-Établissements "Grandes Transitions : mesurer et comprendre pour agir" est fait pour vous.
Cette formation transdisciplinaire se déroulera sur un an et visera à former des étudiantes et étudiants issus de formations différentes (niveau bac+3, bac+4, bac+5) sans prérequis disciplinaire spécifique.
Ce diplôme sera orienté autour de trois axes : Mesurer et suivre les impacts / Comprendre les Grandes Transitions / Agir pour changer.
Les objectifs pédagogiques sont :
- savoir manipuler la transdisciplinarité,
- développer une vision systémique transdisciplinaire sur les grandes transitions,
- maîtriser les règles de la conduite du changement.
À travers des enseignements croisés, des semaines de découverte dans les 8 établissements du CHELS et des mises en situation lors de projets et de stage, venez développer vos connaissances et vos compétences autour des Grandes Transitions.
Actualisation des dates d'inscription : seconde phase de candidature du 28 avril au 3 juin 2025. Pour envoyer votre dossier de candidature et en savoir plus : déposer votre candidature / voir le site du CHELS
Mots clés