En 2025, le CROUS et l'ENS de Lyon entreprennent de démolir et reconstruire la résidence étudiante Debourg pour offrir une plus grande capacité de logement et augmenter la qualité de vie de ses résidents.
La résidence actuelle sera fermée à compter de juillet 2025.
Réouverture prévue à la rentrée 2027.
Visite du campus
Le jardin, le site Monod, le site Descartes…
Promenez-vous virtuellement dans le campus urbain de l'ENS de Lyon.
Dans le cadre de ses engagements responsables en matière de transition écologique et de qualité de vie au travail, l’École a résolument entrepris de favoriser la mobilité douce dans les choix de transport de ses agents.L'ENS de Lyon obtient le label Employeur Pro-Vélo, niveau or, après plus d’un an et demi de travail.
À vos agendas ! Afin de vous permettre de prendre soin d'eux et de leur santé mentale, le service Santé étudiante propose aux étudiants de l'École différents ateliers hebdomadaires (ainsi qu'aux personnels pour l'atelier méditation).
Guide sur les risques psychosociaux à destination des doctorants(es)
Le pôle carrière des docteurs de l’Université de Lyon vient d'éditer un guide à destination des doctorantes et doctorants du site Lyon Saint-Étienne sur les risques psychosociaux (RPS).
Située sur le site de Monod, la résidence actuelle comporte 178 lits, répartis en appartements (du F1 au F3). La nouvelle résidence devrait comprendre environ 380 logements, soit une augmentation de plus de 100 %.
Le nouveau bâtiment s'intégrera parfaitement au sein du quartier, en mettant en valeur les qualités paysagères du site.
Il sera doté, à terme, d'un gymnase homologué pour les compétitions régionales, ainsi que de nombreux équipements et services.
Le CROUS de Lyon réalise la maîtrise d'ouvrage en partenariat avec l'ENS de Lyon. Le groupement retenu est représenté par Bouygues qui travaille avec Vera & Associés Architectes.
Le coût de l’opération (à l'exception du gymnase) est de 31 M€ (partenariat CROUS de Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes, État, Rectorat, ENS de Lyon).