Ce stage a pour objectif de constituer une première immersion professionnelle dans le monde du cinéma.
Il peut se faire à tous les endroits du travail professionnel (production, création, critique, distribution, exploitation et festivals, relations publiques, etc.) et dans des organismes préférentiellement publics (CNC, ministères, cinémas publics).
Il appartient à l'étudiant.e de :
- trouver un stage. Voir « Espace stages » sur le portail des études (Modalités de recherche de stage et encadrement administratif)
- déterminer un responsable de stage : Elodie Tamayo
Modalités d’évaluation : un rapport de stage est à remettre à l’enseignant.e responsable à la fin de la mission. Il comprend au maximum 10 pages (40000 signes). Il présente et analyse l'organisme d'accueil et son milieu socio-économique. Il décrit la mission effectuée lors du stage. Il en analyse l'intérêt pour la formation personnelle, intellectuelle et professionnelle du stagiaire. L'approche est réflexive, critique et documentée, elle doit ouvrir, si possible, sur des réflexions qui dépassent le seul cadre du stage. Si certains points du rapport demandent éclaircissements, une discussion peut avoir lieu avec l’enseignant.e responsable.