Informations générales
Les demandes de réinscription administrative en doctorat à l'ENS de Lyon ouvrent le 2 juin 2025 via ADUM, et jusqu'au 15 novembre 2025.
Les réinscriptions pédagogique (école doctorale) et administrative (ENS de Lyon) doivent être renouvelées au début de chaque année universitaire ; soumettez si possible votre demande dès l'ouverture de la campagne.
Attention : Cette procédure concerne également les doctorants dont la soutenance est prévue entre le 1er octobre et le 31 décembre, ainsi que les doctorants qui souhaiteraient bénéficier d'une suspension temporaire d'études (césure).
Rappel : depuis 2018, l'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) est obligatoire et indispensable pour se réinscrire. Cet acquittement concerne tous les étudiants inscrits en Formation Initiale (exceptés les doctorant(e)s qui se réinscrivent pour soutenir avant le 31 décembre 2025, les doctorant(e)s en cotutelle exerçant à l'étranger en 2025/2026 et certains doctorant(e)s Campus France). RDV sur cvec.etudiant.gouv.fr.
Modalités de réinscription
Rendez-vous sur Intranet !
Bureaux de gestion :
- Site Descartes - bâtiment D2 - 3e étage - bureaux D2 301 à 304
- Site Monod - bâtiment MGN1 nord - 2e étage - bureau 259 (excepté le lundi)
- Courriel pour les démarches d'inscription/réinscription : rentree.doctorants [at] ens-lyon.fr (rentree[dot]doctorants[at]ens-lyon[dot]fr)
- Courriel pour les opérations de soutenance : soutenances [at] ens-lyon.fr (soutenances[at]ens-lyon[dot]fr)