Campagne de recrutement 2025
Les candidatures sont ouvertes du 15 janvier au mardi 18 février 2025, 16h (heure de Paris)
Les candidatures sont à déposer jusqu’au mardi 18 février 2025, 16h (heure de Paris), sur la plateforme FORMS.
Vous pourrez via ce lien, compléter en ligne la déclaration de candidature et déposer les pièces justificatives du dossier de candidature :
- Un curriculum vitae détaillé
- Une lettre de motivation argumentée,
- Une copie de la pièce d’identité avec photographie
- Copie du diplôme le plus élevé en rapport avec l’emploi
- Toute pièce justifiant d’une activité professionnelle principale depuis au moins 3 ans (autre que l’enseignement) :
- Pour les salariés :
- 3 derniers avis d’imposition
- Dernier bulletin de salaire
- Une attestation de votre employeur principal précisant la date de prise de vos fonctions
- Pour les agents publics : une autorisation de cumul vous sera demandée si vous êtes retenu(e)
- Pour les consultants ou professions libérales :
- 3 derniers avis d’imposition
- Relevé de cotisations URSSAF
- Copie d’inscription à un ordre professionnel
- Toute autre pièce justifiant de moyens d’existence réguliers depuis au moins 3 ans (bilans, comptes de résultats, etc.)
- Pour les intermittents du spectacle, artistes, auteurs, autres situations :
- 3 derniers avis d’imposition
- Toute autre pièce justifiant de moyens d’existence réguliers depuis au moins 3 ans (bilans, comptes de résultats, contrat de prestation, droits d’auteur, etc.)
- Pour les salariés :
Conditions de recrutement
- Exercice réel et confirmé d’une activité professionnelle (autre qu’une activité d’enseignement), en rapport direct avec la discipline enseignée, qui permet de justifier de moyens d’existence réguliers depuis au moins trois ans.
- Pour les agents publics : autorisation de l’autorité hiérarchique dont ils relèvent. Celle-ci est réputée acquise à l’expiration d’un délai de deux mois suivant la réception de la demande.
Incompatibilités
- Les agents publics exerçant dans un établissement d’enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps
- L’exercice des fonctions de professeur des universités associé est incompatible avec l’exercice d’une fonction parlementaire
- Les enseignants-associés ne doivent pas être atteints par la limite d’âge au moment de leur recrutement et pendant toute la durée du contrat
Obligations de service
Les enseignants associés ont les mêmes obligations de service que les enseignants chercheurs titulaires de même catégorie :
- Activité d'enseignement à 50 % : enseignants associés à mi-temps : 96h de travaux dirigés
- Activité de recherche à 50%
Durée du contrat et rémunération
- Contrat de 3 ans (01/09/2025 – 31/08/2028)
- Indice de rémunération : INM 314 soit environ 1560€ bruts mois
Maître de conférences associé(e) mi-temps (H/F) en CINÉMA
Mots clés
Direction des ressources humaines
Service des personnels enseignants et chercheurs
- Courriel : gestion.contractuels.recherche [at] ens-lyon.fr