Campagne de recrutement 2024
Pré-candidatures du 13/05/2024 au 13/06/2024,
puis dépôt du dossier après votre pré-candidature, du 13/05/2024 au 17/06/2024, 16h00 (heure de Paris).
Voir toutes les modalités de candidature et les conditions de recrutement ci-dessous et dans les profils de poste.
Poste(s) à pourvoir du 01/09/2024 au 31/08/2025
- Les candidats aux fonctions de lecteur de langue étrangère doivent justifier d'une année d'études accomplie avec succès après l'obtention d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence. Un Bachelor équivaut en France à une Licence (1er cycle universitaire) et ne permet donc pas de candidater au poste de lecteur.
- La durée maximale d’exercice des fonctions de lecteur en France est de deux ans au total (que le contrat soit établi dans un même établissement ou non). Si vous avez déjà été lecteur ou lectrice de langue dans une administration française pendant deux ans, vous ne pouvez pas candidater au poste de lecteur de langue.
- Les candidats aux fonctions de maître de langue étrangère doivent justifier d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de Master 2.
- La durée maximale d’exercice des fonctions de maître de langue en France est de deux ans au total (que le contrat soit établi dans un même établissement ou non). Si vous avez déjà été maître de langue dans une administration française pendant 2 ans, vous ne pouvez pas candidater au poste de maître de langue.
Important :
Aucun dossier ne sera accepté après la date de clôture des candidatures, ni par mail.
Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.
Le fichier de candidature (comprenant le dossier et les pièces demandées) doit être déposé en format PDF.
Si vous avez candidaté à plusieurs postes, un fichier de candidature doit être déposé pour chacun de postes pour lesquels vous candidatez.
Nous vous invitons à ne pas attendre les derniers jours d’ouverture des applications pour déposer votre candidature.
Étape 1 - Pré-candidature :
Vous devez déposer votre pré-candidature sur l’application FORMS jusqu’au jeudi 13 juin, 16h00 (heure de Paris).
Important : Une fois validée votre pré-candidature ne sera plus modifiable.
Étape 2 - Confirmation :
Réception de la confirmation de pré-candidature à l’adresse mail indiquée sur FORMS, contenant la fiche récapitulative de pré-candidature et la liste des pièces à joindre au fichier de candidature. Attention : Vérifiez vos spams
Étape 3 - Activation du compte :
Activation de votre compte DEMATEC 48h ouvrés après votre pré-candidature. Vos identifiant et mot de passe vous seront envoyés dans les 48h ouvrés à l'adresse mail indiquée sur FORMS. Attention : Vérifiez vos spams
Étape 4 - Dépôt de la candidature :
Dépôt du fichier de candidature (fiche récapitulative de pré-candidature + pièces complémentaires) en PDF sur DEMATEC jusqu’au lundi 17 juin, 16h00 (heure de Paris).
Un seul fichier PDF, comprenant toutes les pièces du dossier de candidature, doit être déposé sur DEMATEC
Étape 5 - Résultats :
Les candidats retenus pour le poste seront informés par mail mi-juillet et invités à nous retourner leur acceptation de poste.
Mots clés
Direction des ressources humaines
Service des personnels enseignants et chercheurs
Courriel : gestion.enseignants [at] ens-lyon.fr (gestion[dot]contractuels[dot]recherche[at]ens-lyon[dot]fr)