Fête de la science à l'ENS de Lyon - Conditions générales

Merci de prendre connaissance et d'accepter ces conditions lors de votre inscription à la Fête de la Science de l'ENS de Lyon

Pour les visites des scolaires

Les enseignants qui inscrivent leur classe à la Fête de la Science à l’ENS de Lyon s’engagent à disposer d’autorisations parentales pour chacun des élèves présents afin de permettre à l’École normale supérieure de Lyon de prendre des photos ou des vidéos et de les diffuser sur son site web ou tout autre document à vocation pédagogique ou de promotion de ces journées. Si les parents ont refusé que l'image de leur enfant soit utilisée, merci de préciser par mail que votre classe ne peut pas être photographiée ou filmée à fete-de-la-science [at] ens-lyon.fr (fete-de-la-science[at]ens-lyon[dot]fr).

Les enseignants s'engagent à ce que leur classe soit encadrée par un nombre suffisant d'accompagnants, les animateurs et les organisateurs ne pouvant assurer l'encadrement des élèves pendant les ateliers. Les enseignants veillent à ce que les élèves fassent preuve d'un comportement adapté et respectueux pendant leur passage à l'ENS de Lyon. Enfin, si votre classe a des besoins spécifiques, vous pouvez contacter l'organisation par mail à fete-de-la-science [at] ens-lyon.fr (fete-de-la-science[at]ens-lyon[dot]fr).

Pour les visites du grand public

Les personnes venant à la Fête de la Science à l’ENS de Lyon sont conscientes qu’elles participent à un événement susceptible de faire l’objet d’une couverture photographique ou vidéo (images de groupe ne focalisant pas l’attention sur une personne en particulier et donc non soumises au droit à l’image).

Ces photographies et vidéos serviront pour diffusion par l’École normale supérieure de Lyon sur son site Web ou tout autre document à vocation pédagogique ou de promotion de ces journées.

RGPD (Règlement général sur la protection des données)

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 6 Août 2004, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, et la loi du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’Économie Numérique, l’ENS de Lyon s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, la personne dont les données personnelles sont collectées bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations la concernant, qu’elle peut exercer en s’adressant à dpo [at] ens-lyon.fr (dpo[at]ens-lyon[dot]fr).