Cithémuses 2023 : découvrez la programmation

Festival des Cithémuses - Du 25 au 30 septembre

Chaque année, ENScène! et Champ Libre organisent à l’École un festival d’une semaine, les Cithémuses. Découvrez la programmation de ce festival, véritable ADN de l'ENS de Lyon.

La rentrée est passée et les cours ont repris. Pour autant, il n'y a pas que les études à l'ENS de Lyon ! Il y a aussi une vie de campus riche en manifestations de toutes sortes. Et parmi tous les événements proposés à l'Ėcole, Cithémuses est un incontournable de ce début d'année universitaire. Alors, réservez vos places pour cet événement culturel de taille organisé par deux associations étudiantes : ENScène! et Champ Libre. Le principe ? Accueillir des compagnies professionnelles et semi-professionnelles venant des quatre coins de la France, et projeter des films classiques mais aussi moins classiques.

Rendez-vous du lundi 25 septembre au dimanche 1er octobre 2023, au théâtre Kantor et dans le jardin du site Descartes, pour 5 spectacles de théâtre, 4 projections cinématographiques, un concert performance, une soirée de clôture en musique et des temps de convivialité.

Découvrez l'ensemble de ces manifestations dédiées à la jeune création et notez dans vos agendas une première rencontre, le 25 septembre, pour un pot de présentation.

Vous pouvez réserver vos billets sur Hello Asso ou sur place à la billetterie. Ce festival est ouvert à toutes et tous, que vous soyez étudiant(es) ou membres de l'ENS de Lyon, ou personnes extérieures. Si vous voulez participer à l'organisation du festival, vous pouvez aussi aider en tant que bénévoles.

Découvrir la programmation

Programme PDF :