Rentrée 2023 : semaine d'accueil des étudiants internationaux

""

Du vendredi 25 au jeudi 31 août, l'École accueille les nouveaux étudiants internationaux lors d'une semaine de découverte et d'intégration.

Comme chaque année, la Direction des affaires internationales, en collaboration avec le Centre de Langues, organise la Semaine de découverte et d'intégration pour les étudiants internationaux intégrant l'ENS de Lyon. Une semaine pour permettre aux nouveaux arrivants de se familiariser avec l'École, de découvrir leur nouvelle ville et d'apprendre le français pour ceux qui en ont besoin.

Après leur arrivée sur le campus et les formalités d'installation, les étudiants seront accompagnés pendant toute une semaine, à partir du ce vendredi 25 après-midi avec l'accueil de la Direction des affaires internationales et du Centre de Langues.

Au programme de cette semaine : une visite du vieux Lyon et de la colline de Fourvière, un "pot de l'amitié" pour partager des spécialités traditionnelles dans une ambiance conviviale, des activités santé et bien-être, une visite de la Bibliothèque Diderot de Lyon ou encore une présentation de l'ASSET, l'association des étudiants internationaux de l'École.

Le Centre de Langues assurera des demies-journées de cours de "français langue étrangère" pour les étudiants de niveau débutant et intermédiaire. Les étudiants de niveau plus avancé seront invités à participer à un atelier fresque du climat.

Cette semaine d'accueil se terminera le jeudi 31, avec le traditionnel cocktail de bienvenue à midi.

Nouveaux étudiants internationaux, bienvenue à l'ENS de Lyon !

Livrets d'accueil étudiants

(2023)
Visuel
Livret d'accueil 2023-2024
Description

Vous intégrez l'ENS de Lyon ? Ces guides, distribués à la rentrée à toutes les étudiantes et tous les étudiants, vous accompagnent dans vos premiers pas à l'École et tout au long de votre scolarité :

• présentation de l'École et de la formation ;
  • vos droits et obligations ;
  • vos contacts ;
  • des informations pour l'installation sur le campus et des services utiles ;
  • des informations sur la vie étudiante et la vie au sein de l'École.