THE 2023 : l'ENS de Lyon entre dans le classement des établissements les plus internationaux

logo THE

Le Times Higher Education (THE) publie son classement des universités les plus internationales.

Avec 2171 étudiants dont 11% d’internationaux, l'ENS de Lyon se positionne en 7e place nationale et 121e place mondiale.

En intégrant le classement 2023 "Most international universities in the world" du Times Higher Education, l'ENS de Lyon monte à 7 le nombre d'établissements français présents dans ce classement.

Pour établir ce classement, THE compile plusieurs facteurs de son classement international "World University Rankings" : la proportion d'étudiants et de personnels internationaux, le nombre de publications dans le cadre de collaborations avec des universitaires du monde entier ainsi que la renommée internationale de l’établissement.

L’analyse faite par Times Higher Education suggère qu’un brassage de différentes communautés d'étudiants améliore leur expérience d'enseignement et d'apprentissage. De la même façon, les séjours d’étude à l'étranger préparent mieux les étudiants à devenir des citoyens du monde.