L’actualité de la mission transition écologique

""

L'École est de plus en plus mobilisée sur le sujet du développement durable et de la transition écologique. Retour sur les dernières actualités de la Mission dédiée à la transition écologique au sein de l'établissement.

Challenge mobilité 2023

Vous étiez au rendez-vous, merci !
Le challenge Mobilité encourage les alternatives à la mobilité douce. Ce 1er juin, ce sont 385 agents/étudiants qui ont participé (soit 70% de plus que l’année dernière) et la distance parcourue, de 6 176 km a été multipliée par 2,5. Le vélo représente la majorité (207) et 1 343 km réalisés. 300 tickets TCL, offerts par la Métropole, ont été récupérés par les volontaires à l’utilisation de modes collectifs. Dans le cadre du Label Employeur Provélo, en lien avec l’association EnSelle, ce sont 25 vélos qui sont passés sur le stand de réparation de vélo. 52 kits de sécurité ont été distribués.

À l’année prochaine, encore plus nombreux !

Assises de la transition

L’ENS de Lyon a participé aux premières assises de la transition du site Lyon Saint-Étienne, organisées par la ComUE Université de Lyon le 7 juin dernier.
Émmanuel Trizac et les représentants de la Mission Transition étaient présents à cet événement, aux côtés des chefs d’établissement et de leurs équipes impliquées.
L’objectif de ces Assises de la transition était notamment de :

• Partager et valoriser les dynamiques de transition en cours à l'échelle du site Lyon Saint-Étienne ;
  • Donner un cadre pour s’inspirer mutuellement sur ces enjeux ;
  • Se réengager collectivement pour faire de la transition socio-écologique un marqueur fort du site, avec la signature d'une charte RSE.

Lire l'actualité complète sur le site internet de l'Université de Lyon