Ma Thèse en 180 secondes : Louise SOUQUET remporte la finale régionale

Visuel de Louise Souquet
Prix et distinction

Le 29 mars 2018  s'est tenue la finale régionale du concours Ma Thèse en 180 secondes à l’Université de Lyon. Louise Souquet, doctorante à l’Institut de Génomique Fonctionnelle IGFLyon a gagné la finale régionale MT180FR.

Intitulé de sa thèse : Étude des patrons de variation instraspécifique et de covariation chez les éléments conodontes.

Photo de Louise Souquet lors de la finale MT180s
Louise Souquet le 29 mars 2018

Elle a représenté l'Université de Lyon à la demi-finale nationale qui s'est déroulé à Paris le 7 avril.

Le principe de ce concours ? Exposer, en 3 minutes, de manière claire, concise et convaincante, un projet de recherche devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants du CNRS, de la CPU (Conférence des Présidents d'Université) et un public profane.

Retour sur les 2 doctorants l'ENS de Lyon qui ont participé à la finale :

Louise Souquet, doctorante à l’Institut de Génomique Fonctionnelle (IGFL)
Directeur de thèse : Nicolas Goudemand

Florian Debras, doctorant au CRAL (Centre de Recherche Astrophysique de Lyon)
Intitulé de sa thèse : Planètes géantes : des atmosphères d’exoplanètes à l’intérieur de Jupiter
Directeur de thèse : Gilles Chabrier

Collection