MT180 2022 : un alumni de l'ENS de Lyon en finale

Ma Thèse en 180 secondes, édition 2022

Bastien Marguet, alumni de l’École et doctorant à l’Institut Lumière Matière (CNRS, UCBL), décroche une place en finale de l'édition 2022 du concours Ma Thèse en 180 secondes.

Les 8 et 9 avril derniers, 58 candidats ont présenté leur sujet de recherche en 180 secondes pour décrocher une place en finale. Parmi eux, deux représentants de l'Université de Lyon : Arthur Guerin-Turcq (prix du public de la finale locale), doctorant au Laboratoire Environnement Ville Société (EVS), équipe RIVES-ENTPE et Bastien Marguet (1er prix du jury), doctorant à l’Institut Lumière Matière (CNRS, UCBL), alumni de l’École (promotion 2019 du master Physique théorique et mathématiques).

Bastien Marguet lors de la demie-finale
Bastien Marguet lors de la demie-finale de MT 180 2022

Bravo aux deux candidats pour leurs prestations et félicitations à Bastien Marguet, qui décroche une place en finale.

Co-organisée par l'Université de Lyon, la finale se tiendra le 31 mai à la Bourse du travail à Lyon. Parmi les 16 finalistes, Bastien Marguet présentera son projet de thèse "Modélisation de la naissance des joints de grains dans les matériaux bidimensionnels : application au graphène".

Collection