Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

L'Ecole éphémère ENS de Lyon Festival Sens Interdit

Dates
Du sam 25 oct 2017 au dim 29 oct 2017
Horaires
  • Matinée : forum
  • Après-midi : Master class
Intervenant(s)
  • 4"master-class" animées par Waël Ali, Carole Karemera, Chrystèle Khodr, Claire de Ribaupierre et Massimo Furlan, Zora Snake. 
  • Tous les matins, un "forum" encadré par Olivier Neveu, professeur d'études théâtrales à l'ENS de Lyon dans la section Arts du Département Lettres et Arts. 
Langue(s) des interventions

Description générale

À l’occasion de sa 5e édition, le festival Sens Interdits lance un dispositif inédit : une « École éphémère », co-organisée avec l’ENS de Lyon et qui réunira une soixantaine d’élèves d’écoles supérieures en Arts d’Europe et d’Afrique (CNSAD, ENSATT, ENS de Lyon, École de la Comédie de Saint-Étienne, Conservatoire de Liège, Écoles de l’acteur de Tunis et l’École Gambidi Ouagadougou).

Offrant, le temps du festival, une immersion dans le théâtre de nécessité, cette école se décline en ateliers thématiques et master classes, animés par des artistes de renommée internationale, à côté d’un programme sur mesure de spectacles et de rencontres. Il s’adresse à une soixantaine d’élèves et jeunes professionnels – comédiens, metteurs en scènes, auteurs, critiques et chercheurs en études théâtrales.

Gratuit
Réservé à
Etudiants
Etudiants de l'ENS de Lyon
Mots clés
Disciplines