Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

macSUP est un programme de recherche-création en milieu universitaire. Des étudiants(es) et des enseignants(es)-chercheurs(euses) participent au processus de création d’un(e) artiste durant six mois. À partir d’une proposition de l’artiste, chacun apporte ses idées, dévoile ses compétences au fil des séances, rapprochant et comparant les méthodes de recherche et de création. Chacun peut enseigner et apprendre tour à tour dans ces ateliers collectifs.
Les groupes proposent ensuite des journées expérimentales au musée : ateliers, forums, parcours participatifs… pour faire vivre aux visiteurs du musée ce qui a constitué leur expérience tout au long de macSUP. Parmi eux : cinq doctorantes et doctorants de l'ENS de Lyon.

Venez découvrir leurs propositions au Musée d'art contemporain de Lyon le week-end des 2-3 avril, dans le cadre des Journées arts & culture dans l'enseignement supérieur ! #JACES2022

Cette année, les étudiantes et étudiants étaient accompagnés par les artistes : Guillaume Adjutor Provost (Canada), Valentin Defaux et Marianne Mispelaëre (France).

Établissements participants :
Musée d’art contemporain de Lyon, Université Claude Bernard Lyon1, Université Jean Moulin Lyon3, INSA Lyon, École normale supérieure de Lyon, emlyon business school, École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon - Pratiques artistiques amateurs.
Avec la participation de l'Institut Français de Paris et du Centre Culturel Canadien - Ambassade du Canada en France

culture [at] ens-lyon.fr (culture[at]ens-lyon[dot]fr)

Evènements associés