Agenda de l'ENS de Lyon

Autre

Lundi 28 nov 2011 - Mardi 29 nov 2011

Description générale
Les 28 et 29 novembre 2011 se tiendront à l'ENS de Lyon, les Journées de l'Ecole Doctorale Biologie moléculaire intégrative et cellulaire (ED BMIC) de l'Université de Lyon. La participation de l'ensemble des doctorants de BMIC est obligatoire ; celle des directeurs de thèse est fortement encouragée. Au programme :
  • Lundi 28 novembre : réunions scientifiques, en anglais
  • Mardi 29 novembre : large débat sur la préparation du doctorat et le devenir des docteurs, en français.
Ces journées sont en effet pour les doctorants l'occasion de présenter leurs travaux en anglais dans un contexte moins formel qu'une réunion scientifique internationale. 8 à 10 doctorants auront ainsi la possibilité de présenter leurs résultats de recherche. Le programme scientifique s'organisera autour de quatre thèmes sur lesquels interviendront des conférenciers invités (présentations orales de 30 min suivie de 5 min de discussion) et des doctorants (15 min + 5 min). Le mardi 29 novembre sera consacré à des interventions/témoignages sur le fonctionnement de l'Ecole doctorale, le déroulement de la thèse et sur le devenir des docteurs. Une discussion générale avec l'équipe de direction aura lieu dans l'après-midi. Déjeuner-buffet sur place pour les deux jours.
Complément

Amphithéâtre Charles Mérieux