Agenda de l'ENS de Lyon

Lieu(x)
Langue(s) des interventions
Description générale

Cette année, l’ENS de Lyon ne pouvait pas manquer les Journées européennes du patrimoine.

En effet, les JEP célèbrent le thème de l’éducation et l’ENS de Lyon les 20 ans de la création à Lyon de l’École normale supérieure Lettres et sciences humaines, sur la localisation des anciennes usines Pitance, au cœur de Gerland. C’est la réunification des sciences et des humanités en 2010 qui forme l’École normale supérieure de Lyon d’aujourd’hui.

À travers plusieurs parcours sur le site Descartes, incluant bien sûr les fonds anciens et le fonds éducation de la Bibliothèque Diderot de Lyon, ainsi que le jardin conçu par Gilles Clément, sans omettre un détour par le Cabinet de curiosités du site Monod qui abrite les collections d’histoire naturelle des ENS de Fontenay et de Saint Cloud, chacune et chacun pourra découvrir ou redécouvrir quelques trésors de notre campus.

Découvrez toute notre programmation :

Visite gratuite sur inscription

Email : communication [at] ens-lyon.fr