Liens transverses ENS de Lyon

Découvrez nos atouts

En 2017, la formation continue à l'ENS de Lyon c'est :

  • Plus de 400 stagiaires formés
  • Près de 30 000 heures de formation délivrées
  • 90% de taux de satisfaction stagiaire
  • 70% de taux de réussite aux concours de l'agrégation

À la Une

Perfectionnez votre anglais avec nos nouveaux cours niveau A2 (débutant), B2 (intermédiaire) ou C1 (avancé) ou certifiez vos compétences avec le test d'anglais BULATS (formation éligible CPF). Cours de 2h par semaine à partir de septembre 2019. Inscrivez-vous !

Contactez-nous dès maintenant

 

Zoom sur

Description

Nos références

  • Grandes entreprises : EDF, TOTAL, Fagor-Brandt, Gilead Sciences, Renault Trucks, Sanofi Pasteur, Merial..
  • Organismes publics :  CNRS, INSERM, Opéra de Lyon, Région Rhône-Alpes, Pôle Emploi..

Membre du réseau FCU
 

Logo du réseau FCU

Un engagement de qualité

Logo DatadockL'ENS de Lyon est enregistrée sur la base de données Datadock des organismes de formation respectant les critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014.
Elle est également signataire de la Charte d'engagement qualité formation tout au long de la vie de l'Université de Lyon.

Témoignages

 

Romain B. "Préparation à l'agrégation externe de Chimie" - 2017

La préparation de l'agrégation de sciences physiques option chimie à l'ENS de Lyon est une formation de qualité en tous points, et offre un maximum de chances de réussir au concours. Le programme est complet, les intervenants hautement qualifiés tant par leur savoir que par leur pédagogie, et tout est mis en oeuvre pour pouvoir préparer le concours dans le calme et avec une partie du matériel et des manuels qui seront envoyés au concours.

 

Emmanuelle V. "Master Architecture de l'information" - 2017

Une formation innovante qui proposait une solution aux problèmes que je rencontrai dans l’entreprise sur les projets sur lesquels je travaillais.

 

Flora P. - "Formation aux politiques publiques de territoires" -2016

J’ai beaucoup apprécié la dimension européenne de la formation. Les exercices demandés pour la validation du module m’ont incité à la lecture d’ouvrages et m’ont ouvert à des champs de connaissances que je connaissais encore peu. Je remercie l'intervenant pour son sérieux, sa motivation, son respect et sa valorisation vis-à-vis des étudiants.

 

Patricia L. " Master Administrateur des institutions de recherche et de diffusion des connaissances" - 2016

Une formation excellente par son contenu et enrichissante par les rencontres avec les étudiants et les professionnels. Les connaissances de l'enseignement supérieur et de la recherche abordées sous l'angle de la sociologie permettent une véritable prise de recul sur mon domaine professionnel.

 

Marie-Hélène L. - "Cours de japonais"- 2015

L’enseignante est très professionnelle. Elle utilise une méthode réputée et qu’on peut poursuivre facilement ailleurs. Les règles de grammaire et le vocabulaire sont exposés de manière systématique et structurée. Puis la participation des apprenants à tour de rôle a lieu tout le long du cours. Le groupe mélange des apprenants extérieurs avec des élèves de l’ENS qui valident des crédits. Le travail est donc à bon niveau.

Mots clés