Recrutement sans concours (RSC) et PACTE

Retrouvez ci-dessous la liste des postes proposés, dans le cadre des recrutements sans concours, au titre de la campagne 2024 ainsi que les procédures de candidature.

Conformément à l’arrêté du 17 mars 2023 autorisant au titre de l’année 2024 l'ouverture de recrutements sans concours des magasiniers des bibliothèques, un poste est offert dans ce cadre au sein de l'ENS de Lyon.

Fonctionnement de l'ENS

L'ENS de Lyon est un établissement public qui forme, par et pour la recherche, des étudiants motivés, qui ont le désir d'apprendre. Elle regroupe toutes les disciplines en dehors du droit et de la médecine.

Nous connaitre

Zoom sur

Campagne de recrutement 2024

Recrutement Sans Concours Magasinier F/H

CAT. C , Magasinier
Recrutement sans concours (RCS)
Date limite de candidature : 30/04/2024
Date des entretiens : 06/06/2024

Comment candidater au recrutement SANS CONCOURS  ?

Les candidats doivent établir un dossier de candidature comportant :

• Dossier de candidature à télécharger et à remplir
  • Une lettre de candidature;
  • Un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
  • Une copie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité (passeport ou carte d'identité) ;
  • La copie des diplômes obtenus le cas échéant (les relevés de notes ne seront pas admis) ;
  • Un justificatif de position régulière au regard du service national :
    • Fournir une copie du certificat JAPD/JNC pour les personnes de moins de 25 ans (aucun document pour les personnes de plus de 25 ans),
    • Pour les personnes ressortissantes d’un pays de l’Espace économique européen : fournir une attestation mentionnant qu’ils se trouvent en position régulière au regard des obligations de service national de l’Etat dont ils sont ressortissants. Cette attestation devra être délivrée par l’autorité de l’Etat d’origine et rédigée en langue française ou à défaut être accompagnée d’une traduction effectuée par un traducteur assermenté.

Textes de référence

• Articles 3-2 à 3-5 du décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat

comment retourner les dossiers de candidatures?

Soit par mail en précisant dans l'objet "RSC" à l'adresse suivante : concours.itrf [at] ens-lyon.fr

Soit par courrier à l'adresse suivante :
École normale supérieure de Lyon
DRH – Service concours ITRF – RSC
15, parvis René Descartes
69342 LYON cedex 07

Aucun dossier ne pourra être remis en main propre.

Service recrutement et développement des compétences

• Courriel : concours.itrf [at] ens-lyon.fr (concours[dot]itrf[at]ens-lyon[dot]fr) (concours)
  • Tél. : +33 (0)4 37 37 60 09
  • Tél. : +33 (0)4 37 37 66 72