MOOC Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider

La dyslexie affecte des milliers d’étudiants dans les universités françaises. L’enseignant de l’enseignement supérieur peut facilement participer à l’accompagnement du dyslexique, à condition de mieux connaître la nature de ce handicap et les différents moyens d’accompagnement de ce trouble. Ce MOOC permet de se familiariser avec la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire.

Plateforme FUN

Retrouvez et suivez gratuitement tous les MOOCs de l'ENS de Lyon sur la plateforme FUN "Se former en liberté".

Voir tous les MOOCs

Zoom sur

• Fin des inscriptions : 2 avril 2024
  • Début du cours : 6 février 2024
  • Effort estimé : 1 à 3 h/semaine
  • Langue : Français

MOOC Étudiants dyslexiques dans mon amphi

Ce MOOC est organisé en 6 séquences hebdomadaires, comportant des modules vidéo de moins de dix minutes, divers exercices et des propositions de lectures d’approfondissement.

Il est conseillé de suivre les cours dans l’ordre, mais le MOOC restera ouvert pendant une période d’environ deux mois pour vous permettre une plus grande souplesse d'organisation.

• Aux enseignants de l’enseignement supérieur et plus largement aux équipes pédagogiques.
  • Les étudiants (dys et non dys-),
  • Les missions handicap,
  • Les services de médecine préventive
  • Toutes les personnes sensibilisées au handicap dans le milieu de l’enseignement.
  • Du 17 janvier 2023 au 20 mars 2023
  • Du 18 janvier 2022 au 26 mars 2022