L'inclusion des élèves et étudiants en situation de handicap à l'école et à l'université s'impose depuis les années 2000 dans la plupart des pays occidentaux, mais avec des modalités différentes selon l'histoire socio-institutionnelle et les capacités collectives à rendre les droits effectifs. Comment se décline cette inclusion entre l'Europe francophone et l'Amérique du Nord ? Que nous disent les sciences sociales du handicap sur les normes institutionnelles et les inégalités sociales, et sur leurs recompositions en cours, dans et au-delà de l'école ?
Liens pour les visioconférences
- pour le jeudi 16
https://cnrs.zoom.us/j/85744671558?pwd=RExESzJyS0tPWllhenVNL2I0K29EQT09
ID de réunion : 857 4467 1558
Code secret : 8A0v7a
- pour le vendredi 17
https://cnrs.zoom.us/j/85466274815?pwd=SDkwTXNiUUY2ek9ZTEpPZ2laMUtQQT09
ID de réunion : 854 6627 4815
Code secret : BA8Ln9
Participation dans la limite des places disponibles et diffusion de l'événement en streaming.
Réservé à
- Chercheurs / Enseignants
- Chercheurs / Enseignants de l'ENS de Lyon
- Etudiants
- Etudiants de l'ENS de Lyon
helene.buissonfenet [at] ens-lyon.fr (helene[dot]buissonfenet[at]ens-lyon[dot]fr)
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